mercredi 7 janvier 2015

Je suis Charlie !


Tandis que je cherchais quel message vous écrire pour vous souhaiter une belle et heureuse année, j'ai été ébranlée par un acte monstrueux perpétré dans mon pays.

Aujourd'hui est un triste jour, la liberté d'expression a été, une fois de plus, frappée en plein cœur ! Comment qualifier cet acte barbare qui opprime une de nos libertés fondamentales...

Je suis restée pétrifiée devant les images de cette abominable tuerie chez Charlie Hebdo. Je suis d'autant plus touchée que j'ai eu l'immense privilège de rencontrer certains d'entre eux lorsque j'étais étudiante à Paris... Alors que j'écris ces lignes, je n'arrive pas à réprimer ma tristesse et mon incompréhension devant tant de cruauté et de brutalité.

Excusez-moi pour ce premier post 2015 plutôt négatif, mais je voulais rendre hommage à tous ces journalistes qui risquent leur vie pour nous informer et apporter mon soutien aux familles des victimes et à la rédaction de Charlie Hebdo.

#jesuischarlie

Thousands have used Twitter hashtag #JeSuisCharlie
Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire