vendredi 24 août 2018

La belle endormie

Hello,

Aujourd'hui, je vais vous parler de la petite poupée que j'ai cousue il y a quelques temps.



A force de passer ma vie mes soirées sur Pinterest et d'y voir de si jolies petites poupées, j'ai eu envie d'essayer d'en coudre une.

Je voulais qu'elle soit "articulée" et de petite taille. Elle mesure 28 cm et peut s'assoir, plier les genoux et bouger les bras.

Même si elle n'est pas parfaite (elle a des "bajoues" comme a dit mon beau-père !), je lui trouve un petit air fragile et romantique.

   

Je l'ai cousue dans de la toile de coton ivoire. Elle porte une robe bustier en dentelle et Liberty Betsy aqua (ahhh .. quand on aime ! 😉). 
Ses cheveux sont en mohair et elle porte une mini couronne de fleurs en tissus.
Je dois encore lui coudre des dessous et des petites chaussures. Ainsi, elle sera terminée !

   


J'ai retrouvé un petit fauteuil Emmanuelle dans mon bazar. N'est-elle pas parfaitement installée ?!

Je lui ai même fabriqué un petit livre en cuir et papier. Il ne reste plus qu'à y inscrire de jolies histoires pour que la belle endormie puisse laisser vagabonder ses pensées.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire