jeudi 10 avril 2014

Mes cousettes de mars !

Il y a 15 jours, nous avons passé le weekend à Beauvais après ma remise des diplômes à Paris.
Eh oui, comme disent mes copines, je suis officiellement "MASTERisée" ! (Youhou !)


Bon, donc, je disais, nous avons passé le weekend à Beauvais, que c'est bon de retrouver nos petites habitudes ... un petit tour en ville, hop, un passage (plus que nécessaire) chez le coiffeur, un coucou à la boulangère et une petite visite chez nos anciennes voisines ! Et SURTOUT, mes copines qui me manquent trop trop trop ! Nous avons d'ailleurs passé une super soirée chez ma Stephounette (comme toujours) !!

Et puis, comme début mars, c'était l'anniversaire d'Elise, ma grande KOOOPINE (qui me manque trop !!!) , je lui ai cousu des petits cadeaux :
Une petite trousse avec le super tissu " Vue sur la tour Eiffel " de chez  pour une fan de notre jolie Capitale !


Avec passepoil argenté, doublure à pois (Mondial Tissus), des petites pressions étoiles dorées (Kam) et une petite étiquette home made (transfert sur tissus, résultat bof bof).


Un bague à mini billes (c'est la première fois que j'en fabrique une et j'ai trouvé ça top, alors je pense qu'une petite série va suivre !).


Et enfin, un bracelet esprit Hipanema qui m'a permis de renouer avec le superbe métier à tisser les perles que mon père m'a fabriqué pour noël (quand j'avais 11 ans) avec ses mains d'or. Que tu me manques mon cher petit papa ... 


Sans compter les tablettes de chocolat suisse (que je n'ai pas prises en photo) ! Le cadeau semble avoir fait l'effet escompté, du coup, je suis bien contente de moi ^_^ !

Je vous glisse aussi au passage une jolie photo du petit Simon (plus si petit que ça ... qu'est-ce que ça pousse vite!) avec mon doudou (cf. post précédent), photographié par le talentueux Hong-Phuc BUI  dont je vous invite à consulter le site si vous cherchez un super photographe (http://www.lecomptoirphoto.fr/).


Enfin, voici les cadeaux offerts au petit Théo, fils d'un collègue de Monsieur Chéri !


Tissus : Liberty Cars, jersey gris chiné (Mondial tissus).

Un joli doudou-hochet avec son range-doudou à accrocher au lit à barreaux ou comme l'a fait le papa, devant le siège bébé dans la voiture (je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée). Pour réaliser ce petit ensemble, je me suis inspirée des doudous "La Sardine" et du magnifique travail de la blogeuse Fikou mikou (même si je suis bien loin de ses finitions).


Une petite déco Tigrou à accrocher dans la chambre (perles Hama) !!


Du chocolat pour les parents, bien sûr !!



Et un petit bavoir gris assorti (les 2 autres étaient pour Simon). J'ai trouvé le patron gratuit sur le site de l'atelier des cigognes.


Merci pour votre lecture et à bientôt !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire